mercredi 1 mai 2013

Salle de bains de designer


Angus McRitchie
Un designer réalise un îlot de beauté et de paix dans sa résidence du centre-ville de Montréal. Une salle de bains inspirante.

La salle de bains du designer Ross Munroe, propriétaire de l'entreprise de Montréal Treebone Design, a de quoi inspirer. Cette pièce est en fait la réponse de Ross aux petits aléas du destin. 




En 2008, le designer monte sur le toit de sa résidence pour constater qu'il nécessite d'urgentes réparations, lorsque son pied traverse... le plafond de la cuisine! «Il se trouvait là-haut une terrasse plus ou moins conforme, raconte-t-il. Plutôt que de la refaire, j'ai décidé de tout enlever et de construire un nouvel étage pour y loger la chambre principale et une salle de bains attenante.»

Malgré les édifices avoisinants qui bloquaient la lumière du jour, le designer voulait créer un espace lumineux. En plus d'installer un puits de lumière, il a misé sur l'utilisation de surfaces métalliques ou lustrées, de miroirs et de couleurs pâles. Sa stratégie fut payante: l'espace de 204 pi2 semble plus vaste qu'il ne l'est réellement, de quoi être fier du résultat, même après 20 ans de métier.

«Ce qui m'intéresse, c'est l'art de combiner les matériaux. Le mélange de métal, de verre et de bois, ça peut être un désastre. Mais si on sait s'y prendre, c'est très élégant. Il faut savoir équilibrer.» 

Visiblement, notre homme a l'art de doser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire