mercredi 22 mai 2013

Déco inspiration city loft




© Nicolas Ruel

Exit l'allure chalet et le décor désuet! Désormais, cette demeure affiche des airs de jeunesse avec son décor branché d'inspiration city loft.

C'est une spectaculaire métamorphose qui attendait cette maison à paliers - communément appelée split level - située à Boucherville. Quoique spacieuse, la demeure n'était pas adaptée aux besoins de la famille moderne qui y habite. Sans compter son décor rétro, sombre et peu invitant, vestige de l'époque seventies durant laquelle elle a été construite. 

Le couple, parents de quatre adolescents, souhaitait un revamping à la fois esthétique et fonctionnel. «Nous voulions un look plus contemporain et aéré, mais qui ne soit pas trop froid», précise Marie-Hélène, la propriétaire.

Voir les photos de Déco inspiration city loft 



Le genre de défi qui convient parfaitement à la designer Andrée Desrosiers, dont la spécialité est de signer des aménagements dynamiques et tendance. Le séjour a pris des allures de lounge accueillant, notamment avec le changement pour le moins remarquable de la cheminée. 

Cette dernière est passée d'un manteau en pierre des champs à un revêtement moderne en briques immaculées, qui attire tous les regards. «Les briques ont été assemblées en projection pour créer du relief et conférer au décor de la texture qui est accentuée par la lumière des appliques. Une large banquette en acier inoxydable longe ce mur pour encore plus de luminosité», précise la designer. 

Pratiques et esthétiques, des rangements encastrés au caisson brun foncé occupent les extrémités du mur blanc sur lequel ils se découpent en beauté. L'environnement sombre au départ a par ailleurs influencé la designer dans son choix de matériaux et de couleurs: accessoires en acier inoxydable, tablettes en verre et bois laqué, tous contribuent à réfléchir au maximum la luminosité.


1. Aménagement dynamique et tendance
2. L'esprit new-yorkais, c'est…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire