jeudi 23 mai 2013

Une cuisine stylée et fonctionnelle



Un look contemporain et chaleureux pour une cuisine stylée et fonctionnelle. Le quotidien simplifié. Signé Manon LeBlanc de Manon, ma cuisine... et moi!


VOIR LES PHOTOS DE DÉCO LOUNGE NEW YORK 

«La cuisine est souvent la pièce la plus importante de la maison», explique la designer Manon LeBlanc qui, aprèsManon, tu m'inspires! et Ma maison signée Manon LeBlanc, est maintenant à la barre de l'émission Manon, ma cuisine... et moi! «Au moment de la transformer, il faut penser fonctionnalité», dit-elle. C'est ce que la designer a fait pour cette famille comptant deux adolescents. 

Après avoir éliminé un mur, elle a imaginé un comptoir lunch surélevé assez grand pour qu'on y prenne les repas, en plus d'offrir une surface de travail et du rangement. Ce meuble ainsi que la structure des armoires sont faits de laminé euro, un type de mélamine de grande qualité qui imite le bois et est vendu à une fraction du prix. 

La surface du comptoir lunch a été réalisée dans un stratifié parfaitement agencé, choisi pour sa solidité. Les portes d'armoires et les tablettes sont en polymère blanc, une alternative écologique et économique aux panneaux laqués. 

Pour compléter l'ensemble, la designer a choisi un comptoir de quartz et un dosseret fait de grandes plaques lisses d'une teinte similaire. «La juxtaposition du bois de teinte moyenne et du blanc crée un look contemporain et chaleureux, appuyé par le rouge des accessoires», conclut-elle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire