vendredi 24 mai 2013

Une déco basée sur l'histoire



On s'est servi de l'histoire du chalet pour en faire l'élément central de la décoration et y intégrer harmonieusement les souvenirs accumulés par les propriétaires. Signé Brigitte Poitras et Énock Robin de Chic Shack.


VOIR LES PHOTOS DE UNE DÉCO BASÉE SUR L'HISTOIRE 

Entre Brigitte et Énock, les animateurs de Chic Shack, la complicité est manifeste: «Nous sommes à la fois pareils et très différents, réfléchit tout haut Énock. Notre amour des gens nous unit, comme notre envie de travailler dans le plaisir.»
 

Si Brigitte Poitras s'est d'abord fait connaître du grand public avec Bye-Bye! Maison diffusée depuis plus de six ans, Énock Robin est un nouveau visage à Canal Vie. Sa passion pour le design l'a poussé à suivre une formation en home staging et à se spécialiser en design intérieur avant de faire équipe avec Brigitte. 

Pour la transformation de ce chalet, le duo a reçu comme mission d'y intégrer harmonieusement les souvenirs accumulés par les propriétaires à différentes époques. «Ils avaient une incroyable collection d'objets et de meubles témoignant de l'histoire du chalet depuis les années 40, se souvient Brigitte. Une belle source d'inspiration qui nous a guidés pour la métamorphose.» 

Afin d'améliorer le confort des lieux, Brigitte et Énock ont, entre autres, fait rembourrer les meubles à neuf, recouvert les murs de lattes de pruche et ajouté un revêtement de vinyle au sol. Ils ont rassemblé les photos familiales afin de les mettre en valeur. La table de la salle à manger, repeinte il y a fort longtemps, a été conservée telle quelle, comme le raconte Brigitte: «La peinture à l'huile de l'époque a pris trois années à sécher. Un jour, la famille a reçu un dignitaire qui y a taché un veston blanc. La trace de la peinture disparue y est encore visible. Énock et moi avons choisi de ne repeindre que les chaises en violet. Le mobilier est revampé, mais l'anecdote familiale demeure intacte.» 

CHIC SHACK, DE RETOUR AU PRINTEMPS 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire