jeudi 9 mai 2013

Intérieur: marier l'ancien au nouveau


Christian Guay
Un intérieur qui a su marier l'ancien au nouveau, briser les règles pour créer la surprise et réveiller les contrastes avec de la couleur.


VOIR LES PHOTOS MARIER L'ANCIEN AU NOUVEAU 

La transformation d'un triplex de Verdun en cottage a offert à sa propriétaire et designer une formidable occasion de s'adonner à sa passion: s'amuser avec la déco. 

«J'ai voulu marier partout l'ancien et le nouveau, explique-t-elle. J'adore les décors plutôt simples, mais avec de l'humour, des clins d'oeil, un brin d'ironie. J'aime l'inattendu, la fantaisie, le noir et blanc auquel j'ajoute de la couleur, beaucoup de couleur. C'est pour moi une façon de varier les ambiances et de mettre du plaisir dans nos vies.»

Grande fan des années 1950, chineuse redoutable, notre connaisseuse écume avec bonheur les boutiques rétro de la rue Amherst et d'ailleurs, sans oublier les bazars - dont le Marché aux puces St-Michel, son préféré -, pour débusquer l'objet qui provoquera la surprise, tout en injectant à son intérieur un punch coloré et vitaminé. 

Elle est aussi devenue avec le temps une véritable experte de la récup et une fervente partisane de la peinture, de la confection sur mesure et du rembourrage. 



1. Passion récup
2. Idées originales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire