lundi 13 mai 2013

Cuisine minimaliste




© Mario Dubreuil
Le parti pris minimaliste révèle un souci d'efficacité. La designer a organisé la cuisine comme un lieu de travail. La circulation est aisée et l'activité tourne autour d'un îlot central. 

Il est muni d'un évier d'appoint dont l'utilité se confirme aux heures de pointe, notamment comme lave-mains. D'un côté le bureau, surmonté d'une étagère pour livres de recettes et objets décoratifs, de l'autre la zone de préparation des repas. 

Des placards supplémentaires, aménagés dans le passage adjacent, mettent la verrerie et les boissons à l'abri des émanations de cuisson. Pour cet environnement d'une pureté zen, que choisir sinon les couleurs du tao?...

Pour voir les photos, cliquez ici.



Le blanc du revêtement en MDF laqué est à peine «grisé», les plans de travail sont habillés de noir luisant, et quelques accessoires, bols et coupe, apportent la note rouge indispensable. On reste dans l'ambiance avec une collection de théières en fonte qui ajoute sa touche de fantaisie à la sobriété du design. 

LES PLUS
- Les rangements supplémentaires pour le linge de table, la vaisselle fine et l'argenterie dans le couloir entre la cuisine et la salle à manger.
- Le dosseret de céramique qui réfléchit la lumière.
- Le réfrigérateur recouvert de panneaux pour le masquer.
- Les poignées à l'ancienne traitées à la moderne. 
- Les lattes de bois de l'îlot central qui donnent un petit air décontracté à la pièce.
- Les portes d'armoire en verre givré qui réfléchissent la lumière.

Aménagement: Maryse Duval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire