jeudi 16 mai 2013

Le Home Staging à l'extérieur



La première impression qu'ont les visiteurs d'une maison à vendre se produit souvent lorsqu'ils passent devant avec leur voiture. Ce premier coup d'oeil suffit souvent à décourager de nombreux acheteurs potentiels.


L'apparence extérieure de votre maison en est sa meilleure publicité. Si vous voulez que les acheteurs aient envie d'aller plus loin, il faut donc que votre «carte de visite» soit impeccable.

- Faites le tour de la maison et débarrassez la cour de tous les objets qui y traînent: poubelles, bicyclettes, jouets d'enfants. Rangez-les dans le garage. 



- Inspectez les gouttières. Assurez-vous qu'elles ne sont bien nettoyées, bien alignées et fixées à la maison.- 

- Prenez soin de l'aménagement paysager. Taillez les arbres qui obstruent la vue, ramenez les arbustes à de justes proportions, enlevez les feuilles jaunies et les fleurs mortes des plates-bandes. Tondez régulièrement la pelouse. En hiver, assurez-vous que l'entrée du garage, les marches de l'escalier et le perron sont bien déblayées. 

- Assurez-vous que la peinture extérieure est en bonne condition, spécialement autour des fenêtres et sur la porte avant. Les portes du garage doivent aussi donner une bonne impression. 

- Assurez-vous que les vitres brillent et que l'habillage des fenêtres offre une vue agréable.

- Débarrassez la terrasse ou le patio de tous les menus objets - pots de fleurs, jouets, articles de sport - qui l'encombrent. 

- Nettoyez la boîte à lettres, le numéro civique et les appliques extérieures.

- Assurez-vous que les lumières extérieures fonctionnent. 

- Si votre aménagement extérieur laisse vraiment à désirer, faites appel à un spécialiste. Il saura vous conseiller pour que l'extérieur de la maison ne soit pas un prétexte pour rebuter les acheteurs potentiels. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire