dimanche 26 mai 2013

Pied-à-terre convivial



© Nicolas Ruel
Un pied-à-terre convivial présentant une excellente luminosité et une chambre à coucher séparée constituent une halte sympathique à la situation géographique exceptionnelle.


Mia et Philippe vivent à l'extérieur du Québec pour des raisons professionnelles. Le pied-à-terre clef en main leur permet de visiter en tout confort leurs enfants qui vivent à Montréal. 

L'été, ils séjournent ici un mois, Philippe profitant des festivals et Mia se livrant à d'intenses séances de lèche-vitrines et de shopping, tout comme à des visites au Musée des beaux-arts. 


La voiture est inutile, l'appartement facile à vivre, et le couple bénéfice à chaque séjour d'une véritable cure de jeunesse. 

Grâce à de multiples astuces, l'intérieur compact offre un mobilier complet. Quant aux tons noir, blanc, anthracite et taupe, ils contribuent à la fluidité de l'espace à la fois sobre et élégant.

Un mobilier complet a trouvé à se loger dans le séjour où un rangement mural épuré réunit le téléviseur et la chaîne stéréo.

Des portes aux panneaux de verre givré séparent la chambre du séjour. Les tiroirs en périphérie du lit réalisé sur mesure, le panneau de tissu en guise de tête de lit, les chevets gigognes pour plus de légèreté approtent gain d'espace et de lumière. 

La cuisine laboratoire est tout à fait élégante grâce à un dosseret de céramique noire et des plans de travail en granit de couleur identique. Le coin salle à manger est allégé par une table au plateau de verre sur piètement croisé et des chaises patinées argent. 

Concept, aménagement et mobilier sur mesure: Cecconi Simone.


1. Espace sobre et élégant
2. Cuisine laboratoire
3. Séjour
4. Chambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire