lundi 1 avril 2013

Maison style ranch américain


© Angus McRitchie
Une maison traditionnelle s'est agrandie puis enrichie d'un intérieur lumineux rappelant le style ranch américain.



Cette rénovation est une histoire heureuse. La propriétaire, femme d'affaires et mère de famille monoparentale, avait fait appel à Lorraine Bérubé pour choisir les coloris du garage double qu'elle souhaitait ajouter à sa résidence, une maison canadienne typique des Laurentides. 

À discuter et à rêver avec la designer, la propriétaire entrevoit la possibilité d'aménager au-dessus du garage une chambre spacieuse avec salle de bains attenante, et puis, et puis... Finalement, la maison a été agrandie et rénovée du rez-de-chaussée au grenier!

Voir les photos de Maison style ranch américain 



Au cours de ces travaux d'envergure s'échelonnant sur une période de onze mois, la proprio a trouvé l'amour - un des travailleurs s'affairant aux rénos - et a emménagé avec lui et ses deux adolescents, dans sa maison métamorphosée.

Dans un cadre idyllique en amont d'une rivière, la maison a acquis de nouveaux volumes. Fenêtres, revêtement extérieur, lucarnes et toit: tout a été revu et corrigé. L'architecture, modeste au départ, évoque désormais l'architecture de type ranch américain, constate l'éditrice de Décormag Lise Paul-Hus. «Un style qui s'intègre parfaitement dans le paysage montagneux», illustre notre juge. 

Deux traverses en bois teint en soulignent la façade. «Un ajout de taille qui fait anticiper la suite à l'intérieur», commente André Lapointe, membre de notre jury et président de l'APDIQ. 


1. Nouveaux volumes
2. Faire du vieux avec du neuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire