vendredi 19 avril 2013

Espace bar style club anglais




© Mario C. Melillo
Bois nobles et onyx confèrent à ce bar des allures de salon VIP dans le plus pur style club anglais. 

Il ne manque qu'un Sherlock Holmes 2.0 - vautré au fond d'un chesterfield en cuir capitonné mais ayant troqué la pipe contre un téléphone intelligent - pour compléter le style Gentlemen's Club de ce chic salon de billard, situé en rez-de-jardin d'une maison à demi-niveaux du quartier Côte- Saint-Luc à Montréal. 

Très masculine, avec son mobilier en merisier et onyx, la facture de la pièce est à l'image des propriétaires: contemporaine mais classique. «Ils apprécient les lignes nettes, mais les matériaux chaleureux, l'essence de jatoba notamment», dit Lysia Carrier, designer d'intérieur qui, depuis 2006, a repensé la majorité des pièces de cette résidence d'environ 4000 pi². 

Voir les photos de Espace bar style club anglais 

Elle poursuit: «Minutieux, ils ont horreur des traîneries. Mes propositions doivent assurer une certaine convivialité sans perdre leur élégance ni leur pertinence au fil du temps.»


Un mariage réussi
Dans cet espace fréquenté les soirs de fête ou de cocktail dînatoire, la styliste, réalisant un design qui reflète parfaitement la personnalité de ses clients, a poussé le raffinement jusqu'à habiller de pierre d'onyx le bar en merisier. Rétroéclairée, cette gemme confère une ambiance glamour au lieu, estime le jury de cette chronique. 

«Avec sa structure rubanée, la pierre semi-précieuse reflète une lumière multicolore dans la pièce», observe notre juge Lise Paul-Hus, éditrice de Décormag. «Sans compter que son look très classe nous transporte tout droit dans un club pour membres choisis d'une compagnie aérienne, ou encore dans un penthouse de Hong Kong», ajoute le designer Jean-Claude Poitras, autre membre du jury. 

Un club privé dont les propriétaires ont l'avantage de profiter sans carton d'invitation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire