lundi 10 juin 2013

Maison de campagne revisitée


© Nicolas Ruel
La maison de campagne a été revisitée en parfaite symbiose avec l'environnement. La maison revêtue de cèdre et de pierre s'insère majestueusement dans le paysage laurentien.


Érigée sur les anciennes fondations du camp de chasse de Henry Morgan, qui fut propriétaire du célèbre magasin éponyme, la résidence de villégiature se dresse au bord du lac de la Cabane, à proximité de Saint-Adolphe-d'Howard. 

Son propriétaire, le promoteur Guylain Verdier, originaire de la région, a découvert le site lors d'une promenade en forêt. Il s'est porté acquéreur du vaste domaine à des fins de développement, mais en a réservé une parcelle pour sa famille. La conception de l'habitation a été confiée à l'équipe de Julien architectes et au designer Jean-François Ménard. 

Voir les photos de Maison de campagne revisitée 

«J'ai travaillé de près avec Marc Julien pour planifier l'espace», confie le designer. La maison rappelle la forme d'un sablier, son espace se distribuant entre deux volumes importants, l'un à l'avant et l'autre à l'arrière, reliés entre eux par un couloir. Donnant sur le lac, le séjour, la salle à manger et la cuisine composent une vaste zone ouverte abondamment fenêtrée. 

À l'avant sont regroupés le hall, une chambre et la salle de bains d'amis, un vestiaire et une baignoire à remous dans laquelle plongent les enfants pour se réchauffer à la sortie du lac. La chambre et la salle de bains principale se trouvent à l'étage, de même que les chambres de Margaux et de Sarah, les deux filles de Katrine et de Guylain. Le sous-sol compte deux autres chambres, un gymnase, et un sauna, bref suffisamment d'attraits pour accueillir la famille élargie et les amis - qui en profitent pleinement le week-end! 

1. Parfaite symbiose avec l'environnement
2. Simplicité et unité caractérisent l'architecture des lieux
3. Séjour
4. Matières naturelles
5. Entrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire