lundi 17 juin 2013

Déco lounge New York


L'objectif pour la transformation de ce sous-sol? En faire un agréable lounge urbain évoquant l'amour des proprios pour New York. Signé Daniel Bernard, Des Idées de grandeur.


VOIR LES PHOTOS DE DÉCO LOUNGE NEW YORK 

En guise d'élément-vedette, Daniel Bernard a fait réaliser une murale de 9 x 15 pi à partir d'un cliché en noir et blanc de la Grosse Pomme. Ce designer atypique - il a été mannequin sur la scène internationale pendant douze ans avant de revenir au design et de rejoindre l'équipe de l'émission Des Idées de grandeur - aime particulièrement la visibilité que lui offre l'émission, à laquelle il collabore depuis cinq ans. «Au plaisir de réaliser un projet s'ajoute celui de le partager avec les téléspectateurs, commente-t-il. Sans compter le stress intense... Le client va-t-il aimer ce qu'on a fait?» 

Dans cet avant-après chez un jeune couple, Daniel est fier d'avoir fait cohabiter différentes zones d'activité (bar, coin conversation, aire de visionnage) en utilisant une coloration en noir et blanc: «Rien de tel que le noir pour apporter une touche d'élégance. C'est un canevas qui nous permet ensuite une grande liberté.» 

Afin de maximiser le nombre de places assises et d'exploiter le caractère polyvalent du décor, Daniel a opté pour un canapé modulaire et un projecteur avec écran rétractable qui se fait oublier entre les séances de cinéma. Sous-sol oblige, le designer a négocié avec différentes retombées de plafond qu'il a choisi de peindre en noir. «Ces contraintes deviennent alors des détails de l'architecture», commente-t-il. Pour Daniel, le moment fort de chaque projet demeure le dévoilement: «J'observe le visage de tous les participants. Y voir de la joie constitue ma plus belle paye.» 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire