mardi 27 août 2013

Réno: un sous-sol, trois espaces

© Paul Chmielowiec
La rénovation du sous-sol a donné lieu à trois espaces: salle de bains, buanderie/atelier et salle de télévision/chambre d'amis.

Combien d'histoires de rénovations commencent par «Tant qu'à y être»? Susan Rogers, directrice artistique de Style at Home, et son mari Scott, directeur de projet dans le domaine de la construction, savent désormais ce que signifie «l'effet domino». 

À ce qui devait être au départ la simple installation d'une salle de bains, au sous-sol de leur résidence, s'est rapidement greffé l'aménagement d'une buanderie/atelier et d'une salle de télévision/chambre d'amis. 

Pour voir les photos, cliquez ici. 

Pour augmenter la hauteur sous plafond du sous-sol, ils ont dû recourir à l'excavation. Sans se démonter, Susan et Scott ont profité de l'occasion pour mettre à profit leur sens du design et, aussi, pour moderniser cette maison des années 30 en ouvrant la porte à la technologie, à l'efficacité énergétique et aux solutions de rangement. Au-delà des photos, voici une belle histoire qui pourrait bien vous inspirer!

Du style à revendre
Grâce à sa connaissance des couleurs, Susan, qui affiche un penchant pour les décors nets et personnalisés, a su donner au sous-sol une allure recherchée. Les trois zones se fondent grâce à des jeux de gris, de blanc, de rouge et de noir, grâce aussi à la répétition d'éléments comme le verre dépoli et l'acier inoxydable. Heureuse union d'un classique pied-de-poule et d'un imprimé asiatique rouge et blanc qui ajoute une touche de modernité et d'élégance. Les affiches du circuit routier des tramways de la Toronto Transit Commission font office d'oeuvres d'art en plus d'apporter une touche d'humour.
1. Rénovations de style
2. Rénovations: optimiser l'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire