samedi 2 mars 2013

Dossier cuisine : le comptoir et le dosseret


Une fois que vous êtes certains que ce qui se trouve dans vos murs est sécuritaire, il ne vous reste que le comptoir de cuisine et le dosseret à installer. Ces derniers peuvent faire une réussite de votre cuisine à eux seuls!

Le comptoir de cuisine

Les options pour votre comptoir de cuisine ont beaucoup évolué depuis les dernières années :
• Granite;
• Marbre;
• Laminé;
• bloc de boucher (bois);
• silestone;
• coblestone;
• céramique ou porcelaine.

Le granite et le marbre demeurent des matériaux nobles et classiques. Notez qu’ils sont assez coûteux en plus d’être plus complexes à installer. En effet, un comptoir de cuisine en granite ou en marbre devra être mesuré avec la plus grande précision et couper avant sa livraison.
cuisine marbre Dossier cuisine : le comptoir de cuisine et le dosseret
Source studiobcreativejuice.blogspot.com
 Le laminé offre de plus en plus un look qui trompe l’œil. Une grande diversité de finis et couleurs s’offre à vous. Si dans quelques années vous désirez du nouveau, vous pourriez simplement coller un nouveau fini laminé par-dessus l’actuel.
Les matériaux recyclés ont également gagné en popularité. Un comptoir en silestone, par exemple, résiste à presque tout (chaleur, égratignures, etc.). Il est comparable en prix avec le granite et le marbre, mais il ne requiert aucun entretien.

Le dosseret de cuisine

Tout comme le comptoir, usez de votre imagination. Le dosseret peut être fait de céramique (un grand classique), mais aussi en acier inoxydable ou encore en panneaux autocollants. Cette dernière option s’installe très facilement et permet même de peindre le fini de la couleur de votre choix.
Avant de peindre votre dosseret, assurez-vous de bien le nettoyer avec du P.T.S. Ce produit enlève toute trace de corps gras et permet à la peinture de bien adhérer à la surface.
cuisine dosseret ceramique1 Dossier cuisine : le comptoir de cuisine et le dosseret

2 pour 1

Afin d’économiser, j’ai récemment suggéré à une cliente d’utiliser la même céramique pour le dosseret et le comptoir. Il suffit d’utiliser une planche de contreplaqué sur les dessus des armoires. Vous y installez ensuite directement la céramique. Le truc est d’utiliser un coulis à l’époxy pour les joints du comptoir. Ce dernier est plus résistant et perméable et donc conservera sa couleur dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire