vendredi 1 mars 2013

Dossier cuisine : Dans les murs


Les rénovations, plus particulièrement celles dans une cuisine, peuvent rapidement être complexes et coûteuses. D’élaborer un plan vous évitera de faire grimper les prix des rénovations de façon démesurée. Il faut par contre avouer qu’une cuisine fonctionnelle, au goût du jour et de qualité augmentera assurément la valeur de votre maison.
Voici pourquoi je vous suggère de ne pas négliger les aspects « cachés » de vos rénovations.

L’électricité de votre cuisine

Du point de vue de la sécurité, assurez-vous que les prises entourant l’évier soient à la norme DDFT (disjoncteur-détecteur de fuites à la terre). En gros, il s’agit de prises qui incluent un disjoncteur intégré afin de couper l’alimentation si l’eau ou une surcharge se produisait. Il s’agit du même type de prise que dans une salle de bain.
cuisine ddft Dossier cuisine : dans les murs
Pour des questions de sécurité, utilisez les services d’un électricien pour ce volet des travaux. De plus, cela vous assure de respecter les lois et d’être conforme pour vos assurances.

La plomberie de votre cuisine

En ce qui a trait à la plomberie, vous pourriez le faire vous-même, sans officiellement enfreindre le code. Par contre, si vous n’êtes pas trop du type plomberie, je vous suggère un professionnel pour éviter de passer la moppe chaque fois que vous faites la vaisselle!
cuisine cuivre Dossier cuisine : dans les murs
Pour ce qui est des matériaux à utiliser, les 2 options sont les tuyaux de cuivres ou les tuyaux de plastique. Attention, ce n’est pas tous les plombiers qui travaillent avec le cuivre! Certes, il est plus dispendieux que le plastique, mais sa durabilité est nettement supérieure.
Entre vous et moi, la plomberie et l’électricité ne seront pas les dépenses les plus satisfaisantes que vous aurez faites, surtout qu’elles ne sont pas visibles. Vous serez cependant très heureux du rendement sans tracas d’un système adéquat! Votre maison sera beaucoup plus sécuritaire.
Maintenant, attaquons-nous au dosseret et au comptoir de la cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire