dimanche 10 février 2013

« Y’A PLUS D’EAU CHAUDE… »


« Y’A PLUS D’EAU CHAUDE… »
Il fait 20 degrés sous zéro et vous décidez de prendre une longue douche chaude. Ce n’est pas écolo, mais ça tient au chaud. Un problème toutefois survient : plus d’eau chaude!
Une fois les vérifications terminées, c’est confirmé : votre chauffe-eau est « mort ». Après le séchage, les vêtements chauds et le thé, vous prenez la décision de le changer. Bon la décision était évidente, mais encore faut-il savoir quoi faire. Acheter, louer? Installer soi-même ou non… et où se procurer le dit appareil?
chauffe eau homedepot.ca « Ya plus deau chaude... »
Source : Homedepot.ca
Prix :
En vous présentant chez un quincaillier, vous pourrez vous procurer un chauffe-eau entre 200 et 600 $. Évidemment, cela dépend de la capacité (40-60 Gallons), de la qualité (souvent en fonction de la durée de la garantie – 6, 9, 12 ans) et du type (gaz ou électrique).

Le réservoir à gaz est généralement plus dispendieux, mais fonctionne même si vous avez une panne électrique. Vous devrez le faire installer par un plombier accrédité pour des raisons d’efficacité, de sécurité et même d’assurances. Dites-vous que 200 litres d’eau, ça peut faire tout un dégât!

degat aricoplumbing.com « Ya plus deau chaude... »
Source : aricoplumbing.com
Capacité :
Comment choisir la capacité? Opter pour un 40 ou un 60 gallons (environ 160 ou 240 litres si vous êtes « métrique »)? Considérant la petite différence en prix, je vous suggère le 60 gallons pour une maison unifamiliale; sa grande capacité sera idéale pour combler les besoins. Si toutefois c’est pour un bloc appartement, n’ayant pas d’entrée laveuse-sécheuse dans votre unité, alors le 40 gallons fera l’affaire.

Une autre méthode est de remplacer par la capacité du chauffe-eau précédent. Simple et efficace, vous serez certain d’avoir l’espace nécessaire.
Location ou achat :
Contrairement à votre voiture, la location d’un chauffe-eau est avantageuse. En fait, vous payez un montant fixe par mois et c’est tout. Vous avez un chauffe-eau neuf lorsque le vieux n’est plus bon, généralement après 10 ans. Pour 10 à 15 $ par mois, vous aurez la paix d’esprit, toujours un chauffe-eau sous garantie et aucune surprise financière.

HydroSolution, fondé à l’époque par Hydro-Québec et maintenant une entreprise privée, offre ce type de service.
Installation professionnelle ou non?
Cette semaine je n’ai qu’une seule réponse : Oui à l’installation par un plombier professionnel. Dites-vous que si votre chauffe-eau se vide de toute son eau dans votre sous-sol, cela vous coûtera plus que 10-15 $ par mois!

Si vous désirez mon point de vue, le chauffe-eau n’est pas un appareil attrayant. Il fait ce qu’il a à faire et c’est tout, alors optez pour la solution facile… après tout, c’est le début de l’année!
Bonne douche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire