samedi 9 février 2013

De l'eau chaude pour temps froid


C’est seulement au Québec qu’il est possible d’entendre qu’il fait « frette »!  Alors disons les choses franchement : depuis quelques semaines, il fait « frette »! Il y a toutefois une méthode plus écologique que de prendre des douches bouillantes, 3 fois par jour, afin de se réchauffer. Je vous explique ici comment avoir de l’eau chaude, instantanément.
Une tasse de thé sur le champ, ça vous plaît ? Voici ce qu’il vous faut :

Un distributeur d’eau chaude InSink Erator : cet appareil vraiment pratique vous offre de l’eau à 93 °C directement dans votre évier de cuisine. Grâce à sa capacité de 15 litres à l’heure, l’InSink Erator n’a pas seulement un nom de film d’action, mais, en plus, il n’utilise pas plus d’électricité qu’une ampoule de 40 watts.
Cependant, l’InSink Erator est plutôt dispendieux : environ 800 $ pour le robinet et le réservoir. Il ne s’agit pas d’une nécessité, mais assurément d’un gadget pratique.
Comment l’installer en 4 étapes faciles
 1. L’alimentation électrique de l’unité :
Vous devez évidemment alimenter le chauffe-eau  en électricité. Il utilise le 120 ou le 240 volts dépendant du modèle choisi. Cette installation requiert du filage de calibre 8. La section exposée à l’air sous l’évier doit être en câble ou en conduit armé. Si les directives du fabricant font référence à du filage plus gros ou plus épais, assurez-vous de vous y conformer.
 2. Coupez l’alimentation de l’eau
Videz les canalisations en ouvrant un robinet à un endroit plus bas de la maison. Soudez une vanne d’arrêt au bout du tuyau qui sort du plancher ou du mur. Soudez une deuxième vanne d’arrêt à ce qui reste de la canalisation qui mène au robinet en la coupant au besoin pour faire de la place pour le chauffe-eau.
 3. Vissez l’unité sous l’évier
Suivez les directives du fabricant. Branchez la canalisation d’alimentation en eau à la prise d’eau froide en y soudant un tuyau de cuivre ou des connexions souples à haute pression. Enveloppez les filets avec du ruban en téflon, puis serrez-les à la main avant de finir avec une clé. Branchez la canalisation du robinet à la prise d’eau chaude à l’aide des mêmes matériaux et outils.
 4. Installer le robinet sur le comptoir.
Finalement, vous devez percer un trou additionnel sur votre comptoir (ou à même l’évier) pour y installer votre robinet à eau chaude « instantanée ».  Celui-ci s’installe très facilement, comme un robinet classique.
Finalement, l’étape la plus importante : vous préparer une tasse de thé!
Bonne période « frette »!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire