mardi 26 février 2013

Comment rénover votre cuisine à peu de frais


Votre cuisine est belle, mais vous n’êtes plus capable d’en voir la couleur? Ou bien vous trouvez qu’elle manque d’éclat? Peut-être qu’un simple coup de rouleau pourrait faire le travail.
En effet, pourquoi dépenser plusieurs milliers de dollars alors que la structure de votre cuisine est bonne? Notre dossier cuisine saura vous aider à rénover votre cuisine. Gardez en tête que tout est dans la méthode!


La préparation de votre cuisine
La préparation aux rénovations de votre cuisine se fera en 3 étapes toutes simples.
  1. D’abord, retirez toutes les portes des armoires et déposez-les à plat. Retirez ensuite les poignées et les pentures.
  2. Ensuite, effectuez un léger ponçage sur toute la surface afin de faciliter l’adhérence de la peinture.
  3. Enfin, utilisez un nettoyeur dégraisseur tel que P.T.S. (T.S.P.).

La peinture de votre cuisine

Une fois l’étape de la préparation accomplie, il vous faudra peinturer votre cuisine.  Voici 3 petits trucs qui vous aideront à peinturer en moins de 2!
  1. Assurez-vous d’acheter de la peinture de qualité. Contrairement à vos murs, les armoires sont sollicitées chaque jour par la vaisselle, les coups, l’eau, la graisse de cuisson, etc. Croyez-moi, une peinture de qualité vous évitera de recommencer tous ces travaux dans 2 ans.
  2. Pour l’application de la peinture, un pinceau ou un rouleau pourrait faire un bon travail. Par contre, si vous désirez un résultat digne d’un peintre professionnel, envisagez d’utiliser un fusil à peinture. Vous pouvez louer un appareil à votre centre de location d’outils, et ce, à peu de frais. Résultats professionnels garantis!
  3. Ensuite, appliquez l’apprêt. N’hésitez pas à donner de 2 à 3 couches de finition. Le nombre de couche dépendra de la couleur que vous avez choisie et de votre aisance avec le fusil.
Je vous conseille toutefois de vous pratiquer avec le fusil à peinture avant d’entreprendre ce projet… Bien qu’il soit simple d’utilisation, il demande un peu de temps à maîtriser!
Évidemment, il ne faut pas oublier de penser à votre sécurité. Utilisez le fusil à peinture avec un masque et des lunettes de protection. Assurez-vous également d’avoir une ventilation adéquate dans la pièce.

Quelques petits trucs en rafales

Si vous prévoyez changer les poignées de votre cuisine, n’oubliez pas de boucher les trous laissés par les vieilles poignées avec de la pâte de bois.
Notez par des chiffres chacune des portes, puis inscrivez leurs emplacements sur un plan. De cette façon, si vous avez 37 portes similaires, vous aurez beaucoup plus de facilité à les remettre au bon endroit!

Finalement, le meilleur truc que je puisse vous donner est le suivant : faites-vous confiance. Le résultat final en vaudra la peine et vous réconciliera certainement avec votre vieille cuisine!

Bonne réno!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire