samedi 28 juin 2014

Esprit loft new-yorkais dans le Vieux-Québec


Yves Lefebvre assisté de Colin Lefebvre

Comme les divisions ne convenaient pas aux besoins des propriétaires, cet appartement de 400 pi² du Vieux-Québec a été entièrement refait à neuf dans un esprit loft new-yorkais.



Les travaux, qui ont notamment inclus le rabaissement du plancher et l'installation d'une dalle de béton chauffante, se sont étirés sur plusieurs mois. «Nous avons eu quelques surprises en cours de route qui nous ont obligés à revoir nos décisions, mais au final, nous sommes très satisfaits du résultat», raconte la propriétaire. 

Pour profiter au mieux de l'espace, le couple a installé la cuisine à l'arrière, où la lumière naturelle est le plus présente. La chambre et le coin bureau qui lui fait face, le salon et la salle de bains ont été aménagés à l'avant. «Les nouvelles divisions ont été faites de façon intuitive, explique la propriétaire. Nous voulions maximiser l'espace tout en profitant des charmes que l'appartement a à offrir.»



Des coins rangement ont été dissimulés un peu partout dans la petite copropriété, notamment sous les marches de l'entrée où sont camouflés les objets qui servent peu souvent. Un mur de brique peint en blanc a été ajouté par le propriétaire, tailleur de pierres et maçon de son métier, pour donner plus de cachet au lieu. Finalement, les propriétaires ont misé sur des meubles et des accessoires originaux qui donnent à leur appartement un style unique, digne d'un loft new-yorkais.



Suivante >>

1. Un style unique, digne d'un loft new-yorkais.
2. Une alcôve pour les accessoires
3. Objets originaux provenant de partout
4. La cuisine à l'arrière de la maison
5. Caractère industriel avec l'ajout d'un mur de brique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire