mercredi 1 janvier 2014

Changer la décoration pour le Nouvel an



Une fois Noël passé, les fêtes sont loin d'être terminées, mais quelques petits changements à la décoration s'imposent pour accueillir le Nouvel an dans une toute nouvelle atmosphère. Nos idées. 

La décoration de base
Faites le tour de vos décorations de Noël et enlevez tous les ornements qui évoquent particulièrement la fête de Noël comme les figurines de père Noël, les rennes, les anges, les boucles rouges et vertes et remplacez-les par des ornements argentés ou dorés. Conservez tout ce qui brille et scintille. 

L'éclairage
On ne saurait fêter la venue du Nouvel An sans une décoration qui présente une abondance de lumières scintillantes. Utilisez des lumières de Noël blanches pour illuminer les guirlandes et les couronnes. Sortez tous vos bougeoirs et vos chandeliers, vos bougies chauffe-plat et vos bougies votives. Disposez-les sur des tuiles en miroir. L'effet sera multiplié. Attention cependant de les placer dans des endroits où vos invités ne risquent pas de s'y brûler ou de les renverser. 

Les «musts»
Transformez une table en bar festif 
Recouvrez une table d'appoint d'une nappe et installez-y bouteilles, verres, chandelles et accessoires de bar: des pinces, un tire-bouchon, un ouvre-bouteille, un shaker. Un grand bol à punch ou un seau à glace remplis de glaçons recevront bouteilles de champagne, vodka et tequila. Et n'oubliez pas les tranches de citron, les olives et les cerises au marasquin.

Installez une piste de danse. 
Réservez un petit coin de la pièce pour que les gens puissent danser. Choisissez un endroit que vous pourrez débarrasser rapidement, pas trop proche du sapin de Noël et de la table pour éviter les accidents. Ou, si vous avez de la place, installez une mini-salle de dance dans une pièce de la maison ou au sous-sol. Les conversations ne seront pas enterrées par la musique. 


1. Changer la décoration pour le Nouvel An: les musts
2. La décoration de la table du Nouvel An
3. Les accessoires déco du Nouvel An

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire