samedi 19 avril 2014

En pleine nature, un trésor caché des Laurentides




Maxime Brouillet (Photos courtoisie de la SHED architecture)

Petit bijou caché dans un boisé des Laurentides, la maison Blue Hills de la SHED architecture plaira tant aux amoureux de la nature qu'aux passionnés de design minimaliste et épuré. Suivez le guide.


VOIR LES PHOTOS DE EN PLEINE NATURE, UN TRÉSOR CACHÉ DES LAURENTIDES 

Nichée dans un secteur boisé de Morin-Heights dans les Laurentides, la maison Blue Hills a été conçue en 2012 par la SHED architecture, une jeune firme montréalaise oeuvrant principalement dans les domaines résidentiel et commercial. Grâce à cette chic demeure laurentienne, la SHED a remporté en 2013 le prix «Cuisine» aux Grands Prix du Design 2013. Coup d'oeil sur cette oasis de paix des plus tendance.



Extérieur: des alcôves pratiques
Les fenêtres et portes de cette résidence d'un seul étage ont été ingénieusement dissimulées dans de jolies alcôves. Ces cellules architecturales ne sont pas anodines et ont plusieurs fonctions : elles permettent d'ouvrir les fenêtres même les jours de pluie, protègent la maison des soubresauts de Dame Nature, en plus de filtrer partiellement les rayons du soleil. Aussi, les lattes de cèdre qui recouvrent les murs extérieurs grisailleront au fil des ans pour s'harmoniser à l'écorce des arbres.
Crédit photo: Maxime Brouillet (Photos courtoisie de la SHED architecture)



1. Extérieur: des alcôves pratiques
2. Vue prenante sur le paysage
3. Vaste aire ouverte
4. Des ilots de taille dans la cuisine
5. Du blanc et de chics matériaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire